Questions/Réponses

Du côté des propriétaires de plantes

Chaque vacances, la même éternelle question se pose : qui va prendre soin de mes plantes pendant mon absence ? La famille n’est pas disponible, je suis loin de mes amis. Est-ce que je peux confier les clefs de mon intimité à mon voisin? J’aime mes plantes a créé pour vous la première plate-forme de plant-sitting entre particuliers en France. Ne confiez plus vos clefs, confiez juste vos plantes. Déposez vos végétaux directement au domicile de votre gardien. Dans le cas des jardins, la clef d’accès au terrain suffit. Vos plantes seront chouchoutées. Vous pourrez ainsi partir tranquillement en vacances et en profiter sans craindre de retrouver vos végétaux fanés à votre retour.
En réservant via notre site, vous bénéficiez de nos tarifs uniques et fixes pour tous les plant-sitters. Ainsi, pas de remise en cause des prix. Aussi, en utilisant la plate-forme jaimemesplantes.fr, vous êtes protégés par votre fiche d’exigences dans laquelle sont mentionnées toutes vos directives. Le document est signé par le plant-sitter. Il s’engage alors à respecter scrupuleusement les besoins de vos végétaux.
J’aime mes plantes contrôle et valide pour vous chaque inscription afin de déterminer si les candidats peuvent rejoindre le réseau de gardiens, ou s’ils seront refusés. Une fois votre recherche effectuée, lisez attentivement les informations publiées par les candidats, leur profil, leur présentation, leurs arguments. Vous pouvez également vous fier à la notation des différents plant-sitters. Besoin d’être rassuré ? Fixez un rendez-vous afin de vous rencontrer. Une fois votre choix validé, vous transmettrez, le jour du dépôt des plantes ou de la clef d’accès au jardin, une fiche d’exigences dans laquelle vous aurez mentionné les besoins de vos végétaux. Rapport de confiance oblige, le plant-sitter s’engage à respecter scrupuleusement vos demandes.
Le réseau de jaimemesplantes.fr grandit de jour en jour. Néanmoins, il se peut que votre commune et ses proches environs ne soient pas encore couverts par notre réseau de plant-sitters. Dans ce cas-là, contactez-nous au 09.52.87.07.06. Nous ferons notre maximum pour vous trouver le plant-sitter idéal.
Si votre plant-sitter n’est plus disponible, connectez-vous à votre compte, onglet « Obtenir un avoir ». Nous vous proposerons de nouveaux profils pour vous permettre de trouver votre plant-sitter idéal.
Si le plant-sitter ne correspond pas à vos attentes, connectez-vous à votre compte, onglet « Obtenir un avoir ». Nous vous proposerons de nouveaux profils pour vous permettre de trouver votre plant-sitter idéal.
Pour 1 à 10 plantes : 1,99 euro par jour. Pour 11 à 20 plantes : 2,5 euros par jour. Pour plus de 20 plantes : 2,99 euros par jour. Pour l’arrosage d’un jardin ou d’un potager : 3,99 euros par passage + les frais kilométriques (15 centimes le km).
Le site jaimemesplantes.fr n’étant pas un employeur, il ne peut percevoir que les frais de prestation. La rémunération du plant-sitter doit se faire directement en main propre. Les frais kilométriques (15 centimes le km) doivent être calculés et également payés.
Pour l’instant, les prestations proposées par J’aime mes plantes ne peuvent être réglées par Cesu.
Les frais de prestation comprennent le suivi de votre mise en relation, et le changement gratuit de plant-sitter s’il ne nous convient pas ou n’est plus disponible. Les quelques euros à régler sont également indispensables pour permettre le maintien et le fonctionnement de la plate-forme collaborative J’aime mes plantes. Ces frais permettent de couvrir l’entretien du site, la rémunération du personnel, les dépenses de fonctionnement. Sans ces frais, le site ne peut exister.
Pour le moment, il n’est pas encore possible de déduire des impôts les services de garde de plantes.
Nous vous le conseillons vivement. A la fin de la prestation vous recevrez un e-mail vous invitant à attribuer une note sur 10 et à laisser un commentaire. Votre appréciation sera utile et appréciée par les prochains utilisateurs. Elle les guidera dans leur recherche de plant-sitter idéal.
Pour annuler une réservation, il vous suffit de contacter directement votre plant-sitter. En cas d’annulation de votre part, les frais de prestation ne sont pas remboursés, sauf cas de force majeur : cambriolage, incendie, dégâts des eaux nécessitant votre présence lors de la période de garde des plantes (attestation assurance). Décès de vous-même, de conjoint, de vos ascendants, de vos descendants (certificat décès à transmettre). Annulation des vacances par l’employeur (attestation employeur).
Si vous êtes perdus dans vos recherches, si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 09.52.87.07.06 ou via notre formulaire de contact.

Du côté des gardiens de plantes

Chaque vacances, la même éternelle question se pose : qui va prendre soin de mes plantes pendant mon absence ? La famille n’est pas disponible, je suis loin de mes amis. Est-ce que je peux confier les clefs de mon intimité à mon voisin? J’aime mes plantes a créé pour vous la première plate-forme de plant-sitting entre particuliers en France. Ne confiez plus vos clefs, confiez juste vos plantes. Déposez vos végétaux directement au domicile de votre gardien. Dans le cas des jardins, la clef d’accès au terrain suffit. Vos plantes seront chouchoutées. Vous pourrez ainsi partir tranquillement en vacances et en profiter sans craindre de retrouver vos végétaux fanés à votre retour.
Pour devenir plant-sitter il vous suffit de vous inscrire gratuitement ici. Vous renseignez votre profil, votre commune de résidence et surtout vos disponibilités.
Lorsque vous êtes sélectionné, vous êtes directement contacté par le client. Soyez réactifs et convaincants. 
Un plant-sitter perçoit jusqu’à 216 euros par mois. La somme est plus importante si vous cumulez les prestations. Le défraiement pour chaque prestation se présente ainsi : pour 1 à 10 plantes : 1,99 euro par jour. Pour 11 à 20 plantes : 2,5 euros par jour. Pour plus de 20 plantes : 2,99 euros par jour. Pour l’arrosage d’un jardin et d’un potager : 3,99 euros par passage + les frais kilométriques (15 centimes le km).
jaimemesplantes.fr est une plate-forme de mise en relation entre particuliers. Par conséquent, votre employeur est le client. C’est à lui de vous rémunérer directement en main propre. Les frais kilométriques doivent être calculés et également payés.
Personne n’est à l’abri d’un imprévu. Néanmoins, courtoisie oblige, vous devez aussitôt prévenir le client afin qu’il puisse trouver un nouveau plant-sitter.
Il s’agit pour vous d’être convainquant. En remplissant votre profil, sachez vous présenter, démontrez pourquoi vous êtes le plant-sitter idéal. Pensez également à joindre une photo à votre profil, vos chances d’être contacté seront ainsi multipliées. Il est plus rassurant pour une personne de pouvoir mettre un visage sur un futur collaborateur. Enfin, devenez membre premium en rejoignant le club restreint. Votre profil sera automatiquement mis en avant.
Il s’agit d’un abonnement de 4,99 euros pour un mois. Cela permet de mettre automatiquement votre profil en haut des résultats. Ainsi, votre profil est parmi les premiers vus par les clients. Vos chances d’être contacté sont largement multipliées. Bien sûr, plus votre abonnement est long, plus vous bénéficiez d’une réduction sur les tarifs du club premium. Et pour seulement 4,99 euros un mois, votre abonnement est rentabilisé dès deux ou trois jours de garde maximum.
Il suffit de vous connecter à votre compte. Puis rendez-vous sur l’onglet « Mon profil plant-sitter », dans le tableau, cliquez sur « Rejoindre le club premium ». Deuxième manipulation possible : affichez votre profil public et cliquez sur le bouton « Rejoindre le club premium ».
Si vous remarquez qu’une plante a mauvaise mine, prévenez le propriétaire et suivez ses instructions. C’est à lui de décider ce que vous devez faire. Si un traitement est nécessaire, le client devra vous rembourser les dépenses supplémentaires (sur présentation de justificatifs).
Les gardes de plantes sont un revenu complémentaire et ne consistent en aucun cas a un revenu principal.
Comme tout revenu complémentaire, il est impératif de déclarer les sommes perçues auprès des différents services publics. Il est de votre responsabilité de vous rapprocher des impôts qui vous renseigneront sur les démarches à suivre afin d’être en règle avec l’administration.
Votre prestation de service sera notée et commentée par le client. Les résultats seront affichés publiquement sur votre profil, et seront accessibles pour les prochains utilisateurs.
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter au 09.52.87.07.06 ou via notre formulaire de contact.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Nous pouvons vous aider !