lavabo
Bricolage
 

Comment démonter une bonde de lavabo en quelques étapes

Savoir comment démonter une bonde de lavabo est une compétence pratique que tout propriétaire de maison devrait avoir. En effet, il peut arriver que la bonde du lavabo s’engorge et soit difficile à nettoyer. Dans ce cas, le mieux est de la démonter et de la nettoyer en profondeur.

Heureusement, ce n’est pas une tâche compliquée et cet article vous montrera comment la démonter en quelques étapes faciles.

1. Dévissez la Bonde du Lavabo

Le premier pas pour démonter une bonde de lavabo consiste à dévisser la bonde du lavabo. Pour commencer, vous devez localiser le boulon qui maintient la bonde.

Le boulon se trouve généralement sous le lavabo, et peut-être accessible en retirant le panneau de protection qui se trouve sous le lavabo.

Une fois que vous avez localisé le boulon, utilisez une clé à molette pour le dévisser.

Assurez-vous de le serrer fermement afin d’éviter que la bonde ne se desserre ou ne se déplace lorsque vous la démontez.

2. Retirez les Résidus et Autres Obstructions

Une fois que vous avez dévissé la bonde du lavabo, vous devez inspecter l’intérieur de la bonde pour vous assurer qu’il n’y a pas de débris ou d’autres matériaux qui pourraient empêcher un bon fonctionnement.

Utilisez une petite brosse pour enlever tous les résidus et autres obstructions qui pourraient se trouver à l’intérieur de la bonde.

Robinet

3. Démontez les Différentes Pièces

Après avoir retiré tous les débris et autres obstacles, vous pouvez à présent démonter les différentes pièces de la bonde.

  • Retirez la membrane de la bonde et inspectez-la pour vous assurer qu’elle n’est pas endommagée.
  • Si elle est endommagée, vous devrez la remplacer avant de réinstaller la bonde.
  • Ensuite, retirez le joint et le joint torique et inspectez-les également pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés.
  • Si vous constatez des dommages, vous devrez les remplacer avant de réinstaller la bonde.
Lisez aussi :  Guide complet de la découpe des dalles en béton : Conseils et techniques

4. Réinstallez la Bonde du Lavabo

Une fois que vous avez inspecté et démonté les différentes pièces de la bonde, vous pouvez à présent réinstaller la bonde. Commencez par remettre le joint et le joint torique en place. Vérifiez que les deux sont bien en place et en bon état. Ensuite, remettez la membrane en place et assurez-vous qu’elle est bien fixée. Ensuite, remettez la bonde sur le lavabo et serrez le boulon à l’aide d’une clé à molette. Vérifiez que toutes les pièces sont bien fixées et qu’il n’y a pas de fuites.

Vous avez maintenant terminé le processus de démontage et de remontage de la bonde de lavabo. Une fois le processus terminé, vous devriez vérifier que le lavabo fonctionne correctement et qu’il ne fuit pas. Si tout est en ordre, vous pouvez à présent profiter de votre lavabo et de son fonctionnement optimal.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire