pergola bioclimatique
Maison / Décoration
 

Installer une pergola bioclimatique chez soi

Envie d’aménager une véranda spacieuse sur laquelle vous pouvez vous reposer quelle que soit la saison de l’année ? L’installation d’une pergola bioclimatique est fortement recommandée pour atteindre vos objectifs. À l’opposé des équipements classiques, elle offre de nombreux avantages qui permettent aux utilisateurs de faire des économies et d’obtenir plus de confort.

Une surface habitable plus grande et plus confortable

Avec une pergola bioclimatique adossée 3x3m ou sur quatre pieds, vous bénéficiez d’une grande surface habitable. Avec elle, il est en effet possible de créer une passerelle entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. Le petit plus avec cet équipement est qu’elle offre la création d’un espace de vie supplémentaire avec un bon confort thermique. Cela permet d’avoir une nouvelle pièce de vie qui procure de la relaxation et de la détente à ses utilisateurs.

En plus de ceci, les fabricants conçoivent les pergolas avec des options de pilotage à distance. Il suffit d’utiliser la télécommande conçue à cet effet pour réguler la température et la luminosité. À cela s’ajoutent bien d’autres options qui vous permettent de bénéficier de plus de confort. À titre indicatif, la pergola bioclimatique possède un claustra brise-soleil orientable qui offre plus d’intimité contre les regards indiscrets. En outre, votre équipement peut disposer d’un rideau motorisé qui a la particularité d’atténuer 85 % du rayonnement lumineux.

Pratique pour toutes les saisons de l’année

saisons

Si la pergola bioclimatique est autant sollicitée pour l’aménagement des maisons, c’est bien parce qu’elle est pratique durant toute l’année. Peu importe la température extérieure, elle permet de créer un espace de vie agréable. Cet équipement dispose en effet de lames modulables que vous pouvez régler en fonction du besoin. Lorsqu’il fait chaud par exemple, il est recommandé d’orienter les lames afin de parer les rayonnements UV.

Lisez aussi :  5 idées de rénovations dans une salle de bain

En cas d’effet de serre, optez pour une ouverture partielle de la pergola bioclimatique pour une aération importante et atténuez la lumière indirecte. Par ailleurs, une pergola bioclimatique peut être aussi utile pour protéger ses meubles extérieurs en hiver. Vous n’aurez donc plus besoin de les ramener dans la chambre avant de les mettre à l’abri du froid. Pour l’utiliser à cette fin, fermez totalement les lames orientables afin qu’elles soient hermétiques face aux vents violents et à la pluie.

Faire des économies sur les factures d’énergie électrique

Avoir une pergola bioclimatique sur quatre pieds vous aide à faire des économies d’énergies consistantes. Avec ses lames orientales, elle permet aux utilisateurs de renvoyer les rayonnements de lumière en façade. Cette action est particulièrement bénéfique en hiver dans la mesure où elle renforce la sensation de chaleur à l’intérieur.

Dans le même temps, elle réduit la consommation de chauffage, ce qui est utile pour baisser vos factures d’énergies électriques. En été, il suffit de dévier les rayonnements UV de la pergola pour obtenir plus de fraîcheur à l’intérieur. La sensation est d’autant plus optimale quand les lames orientales de cet équipement se raccordent au système domotique. Cela permet aux utilisateurs de piloter la pergola de façon autonome selon la saison.

Gagner en esthétisme dans sa maison

femme choquée

Un autre atout non négligeable de la pergola bioclimatique est son côté esthétique. Installée à l’intérieur d’une maison, elle valorise votre patrimoine. Pour cause, elle est généralement conçue avec de l’aluminium qui résiste aux intempéries et aux usures dans le temps. En plus de ceci, il vous revient de faire le choix des coloris de l’équipement pour l’adapter à votre style et à vos goûts.

Lisez aussi :  Comment choisir ses plantes d’intérieur ?

La pergola bioclimatique est entièrement en gris anthracite, ce qui permet de concilier style contemporain et moderne. Cela est utile pour valoriser la façade extérieure de la maison. Cependant, si vous recherchez un charme classique pour un esprit maison de campagne, optez pour une pergola de couleur blanche. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire