Arbre sur un rocher
Jardin
 

9 arbres à planter devant une maison

Planter des arbres devant sa maison peut avoir plusieurs avantages. Si certains les plantent pour profiter des ombres et des fruits, d’autres l’utilisent pour atténuer le vis-à-vis. Encore faut-il choisir le bon arbre ou arbuste, qui jouera le rôle souhaité. Les arbres, il en existe de plusieurs types. Il est donc difficile de faire le choix qui donnera le résultat escompté. Vous vous demandez quel arbre planter devant une maison ? Voici 9 arbres à planter devant chez soi.

Planter des grands arbres devant sa maison

Si vous optez pour des arbres dont la fonction première est de cacher votre terrasse, alors il est judicieux de planter des arbres réputés pour leur grande taille.

1. Le troène de Californie

Cet arbuste haut de taille remplira pleinement cette fonction une fois planté devant une maison. En effet, le troène de Californie est un arbre dense et vigoureux qui pousse très bien au soleil et sur tous les types de sol. L’avantage qu’il garde durant l’hiver tous ses feuillages.

Aussi, il faut souligner que le troène de Californie ne nécessite pas une attention particulière. Il faut simplement l’arroser au minimum deux fois par jour et une fois en hiver. À maturité, la plante peut atteindre une hauteur de 4 m et une largeur de 2 m.

Lisez aussi :  Cultiver le rhododendron en pot : tout ce qu'il faut savoir

Afin d’éviter que votre arbuste ne déborde, il faut le dresser en le taillant. Pour cela, faites appel à un paysagiste ou un jardinier pour des modèles conformes à vos préférences.

2. Le cornouiller

Le cornouiller est un arbuste magnifique qui peut être planté devant une maison. Avec sa floraison persistante et abondante, la plante offre une variété de fines fleurs à partir du mois de mai. Au-delà de vous protéger de votre voisinage, elle apportera une touche décorative à votre devanture.

Le cornouiller est une plante facile à entretenir qui ne demande que peu d’effort. Mais pour obtenir une taille suffisamment haute avec cette plante, il faut opter pour le cornouiller du Japon. Vous obtiendrez une hauteur comprise entre 3 et 4 mètres.

Pour planter cet arbre, il vous faut un mélange de :

  • 50 % de terre de jardin
  • 50 % de terreau

Par ailleurs, en été, n’oubliez pas d’arroser suffisamment votre plante afin de permettre à ses racines de s’étendre correctement.

3. Autumn Blaze

Idéal pour conserver son intimité, l’Autumn Blaze peut servir d’un faîte. Il atteint 12 m de hauteur et 8 m de largeur une fois à maturation. En automne, son feuillage prend une coloration écarlate.

Planter des arbres à ombrages devant sa maison

Disposer d’un ombrage devant sa devanture est aussi bénéfique à bien d’égard. Vous pouvez par exemple profiter des brises d’été en cas de forte chaleur. Mais pour avoir cet ombrage devant une maison, il faut d’abord planter le bon arbre.

4. Le catalpa boule

Il est l’arbre idéal à planter quand on désire avoir un peu d’ombre devant une maison. Le catalpa boule pousse tout en formant une boule. Elle permet ainsi d’avoir un ombrage sous forme de parasol quand l’arbre arrive à maturité. Très facile à entretenir, cet arbuste ne se laisse pas dévaster par des microbes. Il est d’ailleurs réputé pour sa résistance.

Lisez aussi :  Les plantes toxiques pour un chat

Le catalpa boule se plaît bien dans un endroit chaud ou ensoleillé. Vous pouvez donc facilement le planter devant votre maison pour profiter de son ombre.

5. Le cerisier du Japon

Cet arbre en provenance du Japon vous fournira l’ombre dont vous avez besoin devant une maison. Le cerisier du Japon est un arbre à floraison printanière qui pousse facilement avec de la chaleur. Plantez-le avant la saison hivernale afin de permettre son enracinement. À maturité, cet arbuste vous offrira non seulement de jolies fleurs, mais également l’ombre que vous souhaitez.

6. L’arbre de Judée

L’arbre de Judée ou encore gainier est une plante que vous pouvez mettre devant une maison si vous désirez obtenir une ombre. Très résistante au gel et au froid, la plante vous fournira durant le printemps une floraison violette.

7. L’érable de l’Amur

L’érable de l’Amur est une plante largement appréciée, car elle s’élève facilement en hauteur, mais produit aussi une ombre abondante. Un peu sensible aux maladies, il faudra veiller à son développement. Toutefois, il faut souligner que la plante devient forte une fois à maturité.

Planter des arbres fruitiers devant une maison

Si vous voulez avoir des fruits devant votre résidence, voici deux arbres fruitiers propices à la plantation.

8. L’olivier

L’olivier est un arbre fruitier très simple à entretenir. Il vit de nombreuses années, et ce, peu importe le type de sol qui l’accueille. Toutefois, vous ne profiterez de ces fruits qu’à partir de juin.

9. Le cocotier

Le cocotier est un arbre qui ne prend pas assez de place, mais nécessite un long moment avant d’arriver à maturation. Elle demande également de l’attention après sa plantation. Arrosez-le régulièrement sans oublier de lui fournir les terreaux pour sa bonne croissance. Pour avoir le fruit, il faut attendre la maturation de l’arbre.

Lisez aussi :  Les légumes à planter en septembre-octobre pour un potager réussi

Vous connaissez maintenant quelques arbres à planter devant une maison. Aussi, pour entretenir un arbre devant votre maison, le mieux est de faire appel à une entreprise d’élagage composée d’élagueurs professionnels comme https://www.elagueurs-toulousains.fr/.

N’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez plus de conseils sur les plantes et les arbres.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire